Rêvisions

Rêvision de Pascal Marion

Premier ouvrage sur Kindle, Rêvisions est un recueil d’histoires courtes qui emmène le lecteur en Europe, en Amérique du Nord et dans l’océan Indien.

Les protagonistes de ce livre ont en commun une expérience surprenante — douloureuse ou agréable — issue d’un rêve, d’une vision. Ils doivent faire face à un événement déroutant qui va les faire passer à travers une frontière mystérieuse séparant l’irréel et le réel, où l’imaginaire devient tangible.

Des reptiles sont présents dans La belle au boa dormant :

« Un nombre indescriptible de serpents de toutes sortes se tortillaient à ses pieds et un énorme boa retenait fermement son thorax de ses anneaux. Je poussai un cri d’horreur. Elle allait mourir.»

Dans M. Ponctuel est en retard, de sévères horloges vont condamner un employé sans histoire :

« La pièce s’illumina et M. Ponctuel, qui ne méritait plus son surnom, vit tout autour de lui des horloges, des cadrans et des montres de toutes sortes et de toutes dimensions le dévisager sévèrement de leur regard désapprobateur.
— Accusé, levez-vous, sonna une Comtoise. »

Un ascenseur fou dans Des hauts et des bas se fait un plaisir de torturer un agent immobilier :

« Soudain, de longues flammes vinrent lécher la vitre et M. Le Poilu sentit sa fin toute proche. L’ascenseur réduisit sa vitesse ; il se leva et, à travers le feu, il vit une grande pancarte qui disait : “Bienvenue à l’agence immobilière Flammes and Co”. »

La fin de ces onze histoires est toujours inattendue et ceux qui les ont « vécues », ainsi que les lecteurs, en ressortent surpris et bouleversés.

Si vous souhaitez vivre leur expérience, il faut se rendre ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *